Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
13 octobre 2009

La démence de l'acte artistique

Après la visite des lieux "officiels" de la Biennale, on m'a emmené voir un endroit inattendu, étrange, artistiquement intéressant et bourré de non-sens sens pas/peu politiquement correct. Direction donc Saint Romain-Au-Mont-d'Or à une vingtaine de minutes du centre de Lyon, dans un petit village bourgeois, calme & charmant jusqu'au jour où Thierry Ehrmann (plasticien, président du groupe Serveur et fondateur du site Artprice) s'en mêle et c'est le drame chaos artistique...

IMG_1890r

Bienvenue dans la Demeure du Chaos: une sorte de "no man's land militaire" de 12 000 m² où se côtoient plus de 3 000 oeuvres (réalisées par plus de 70 artistes) dont un hélicoptère écrasé au sol, des restes du World Trade Center, vestige de météorite, des squelettes calcinés de voitures, des têtes de mort grandeur nature, des sculptures menaçantes de ferrailles rouillées, des murs scarifiés, tatoués de symboles, des inscriptions géantes peintes sur les murs, les sols et les toits, des vestiges d'incendies et autres folies artistiques en tout genre.

J'ai essayé de vous faire une vue d'ensemble...

IMG_1843r

Thierry Ehrmann vous explique que "la Demeure du Chaos, née le 9 Décembre 1999 de son acte conceptuel, est une œuvre au noir nourrissant du chaos alchimique de notre 21ème siècle, tragique et somptueux dont les braises naissent du 11 Septembre." Il souhaite, donner à voir, en direct, l'explosion de la création, sa force majeur qu'est la folie créatrice.

J'y ai passé plus d'une heure & shooté plus de 200 photos...Le résultat en images (le reste sera posté dans les prochains mois sur mon site photo):

Diapositive1Diapositive2

Ben est passé par là

IMG_1836r

Une dernière pour la route

Diapositive3

Il n'épargne même pas les toilettes

34002652

Alors à ta véritable question, "pourquoi cette noirceur?", il nous réponds simplement: quand tu verras la noirceur, réjouis-toi car c'est le début de l'œuvre..."

A méditer...ou pas donc!

***L'entrée est libre et gratuite mais réservée à un public adulte et averti. L'absence de liens dans cette note est volontaire: même si je trouve son oeuvre intéressante, il est important de souligner que je ne partage ni son parti pris, ni ses idées et ni sa vision du monde. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu croyais qu'une petite parisienne comme moi ne traverserait pas les frontières du chaos??!! Assez étonnant en tt cas ;-)
M
Caro, ça fait plaisir de voir une parisienne aller se perdre dans le coin de la demeure du chaos... Enfin un projet qui va sortir de la "province" snob que vous faites... :p
Publicité
Derniers commentaires
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
Archives
Publicité