Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
16 décembre 2008

Le plaisir: à consommer sans modération

Le plaisir....mais de quel plaisir je vais donc parler aujourd'hui? Celui signé Raoul Dufy.

Je me réveille un Dimanche, encore une journée pluvieuse qui s'annonce alors direction le Musée d'Art Moderne pour aller me perdre dans la rétrospective de notre cher Raoul Dufy. Avant je ne le connaissais presque pas, je vais même être honnête et vous dire pas du tout...Cet homme est à la fois illustrateur, peintre, grand décorateur, créateur de tissu et céramiste dans ses heures perdues...Rien que ça! Eh Raoul, tu peux me prêter un de tes titres?! Allez juste pour quelques semaines! Pendant ce temps, moi je me dis blogueuse dans mes heures perdues...beaucoup moins glamour!

Picture_8

Il exprime la joie de vivre à travers chacune de ses œuvres et séduit de par ses couleurs; toutes plus expressives les unes que les autres. C'est une invitation au voyage, un voyage qui ne vous emmène  pas forcément très loin mais qui vous transporte et vous fait rêver de part cette explosion de couleurs.

Direction donc le Musée d'Art Moderne pour une balade entres ses quelques 300 œuvres rassemblant peintures, dessins, gravures, céramiques, tissus et quelques vêtements. Sans oublier le clou du spectacle, un moment de pur bonheur que de se retrouver en face de cette Fée Électricité...juste incroyable! Vous en connaissez, vous, une fée de 624m2? Une fée qui se compose de 250 panneaux et qui retrace l'évolution du rôle de l'électricité? Pour un avant goût...

800px_PalaisTokyoDufy

Je peux vous dire que j'ai eu du mal à me défaire de cette fée! Elle m'a donné de l'inspiration pour ma foutue recherche de cadeaux Noël sous la pluie...;-)

Expo jusqu'au 11 Janvier, alors dépêchez vous, c'est un MUST! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez y les filles, c'est trop top, il est incroyable mon ami Raoul! Enfin...ami ami...;-)
N
merci Caro, ça m'a donné envie d'aller mieux connaître Raoul Dufy, j'y vais !<br /> <br /> (Kriss, c'est un plaisir ;))
K
Tiens je note!<br /> Je suis toujours à la recherche d'expo intéressante :)<br /> <br /> (bon et merci à Pokanel de m'avoir fait découvrir ton blog ;) )
Publicité
Derniers commentaires
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
Archives
Publicité