...Et là vous vous dîtes que j'ai complètement pété un câble mais vous crevez d'envie d'avoir la suite de l'histoire. Depuis mon retour de Cuba (quelques photos à venir), je suis tombée sur deux marques qui ont décidé de nous balancer un ptit peu de cul (désolé de ne pas davantage romancer mon récit) dans leur dernière pub histoire de faire le buzz & pourquoi pas créer la polémique (méthode vieille comme le monde, je vous l'accorde). La démarche a l'air similaire et pourtant le résultat en est tout autre...

Dans le premier cas, nous avons le Parti Socialiste Catalan qui compare le vote à un orgasme pour inciter les électeurs à voter autour d'un spot télé appelé "Voter c'est un plaisir" (So déjà vu). Tirer par les cheveux? C'est le moins qu'on puisse dire! La campagne a semé la panique dans la société conservatrice Barcelonaise. C'était peut être ça l'objectif.

De l'autre côté, nous avons l'agence BDDP Unlimited qui a formidablement bien repris la parole pour la marque Poulain avec un dernier spot pub qui nous prouve que la marque "a su rester simple".

Nous désaper un Poulain, il fallait oser! Une idée simple mais qui fait la blague. Vous en pensez quoi?