20/03/09

Sometimes it's all you need to wear

Voilà une opération de street marketing simple & efficace comme je les aime... Pour le lancement du nouveau parfum de Christina Aguiléra en Israël, la marque voulait créer un buzz et inciter les consommateurs à l'achat. Solution: inspiré de leur claim "Sometimes it's all you need to wear" des centaines de portes manteaux avec un échantillon du parfum ont été déposé dans tous les lieux de vies de la cible (à Tel-Aviv). Résultat: 1 500 000 personnes touchées, retombées média dans la presse, la TV et Internet et... [Lire la suite]
Posté par Caroline Arditti à 08:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19/03/09

1000 façons...

...d'aimer et 1 de se protéger. Elle ne date pas d'hier mais je suis tombée dessus par hasard et je trouve le principe de cartoon bien pensé avec l'utilisation d'un message fort: 1000 façons d'aimer, 1 de se protéger. Réalisée par TBWA Paris
Posté par Caroline Arditti à 14:27:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13/03/09

Attention ça marque...

...presque à vie! Publicité réalisée par l'agence TBWA Paris pour Bic Permanent Marker Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette pub: d'un côté je trouve que le visuel est 100% adapté au produit et permet de tout de suite voir la nouveauté/le bénéfice produit. D'un autre côté je trouve la photo un peu "too much" et je ne serai pas étonné d'apprendre d'éventuelles plaintes contre BIC. La campagne était en tout cas bien pensé.
Posté par Caroline Arditti à 17:49:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13/03/09

What & where do you think it is?

Quite surprising piece, isn't? This is one of the 125 collector's items from the BMW museum that just reopened in Munich after several months of restoration. 5 000m2 that Karl Schwanzer (who created the original BMW Museum in 1973) wanted to transform into "a circular building as a continuation of the road in an enclosed space".
Posté par Caroline Arditti à 14:06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12/03/09

Un abri bus qui fait sa balance!

Quand Fitness First décide d'investir les abris bus à Rotterdam, voilà le résultat... Je trouve le concept très marrant, décalé et bien pensé...mais quand il s'agit de ROI ça donne quoi? Je ne me rends pas compte du budget pour une théâtralisation de ce type mais ça doit être bien plus cher que de la pub plus traditionnelle pour un résultat...qui est le même ou presque? Valeur ajoutée versus du simple print : sûrement son éventuel potentiel de viralité? Réalisé par l'agence N=5
Posté par Caroline Arditti à 18:15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12/03/09

Drinking straws for Nestea...

I found the idea awesome! Print ad imagined by the agency Publicis Venezuela. Via: coupsdepub
Posté par Caroline Arditti à 13:56:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

10/03/09

Une pin up & quelques rides

Notre poupée blonde vient de souffler ses 50 bougies hier et non sans mal! Elle fait sa première apparition au salon du jouet de NYC le 9 mars 1959 et traverse les frontières pour se vendre par milliard. Aujourd'hui on reprocherait à notre icône internationale à la silhouette de rêve, aux jambes interminables et à la poitrine avantageuse, d'avoir quelques rides? Normal les amis! On lui demande d'abord d'être mannequin, puis rock star, dentiste, professeur, hôtesse de l'air ou encore pilote dans ses heures perdues: ça en fait... [Lire la suite]
Posté par Caroline Arditti à 00:01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06/03/09

The person you are trying to reach is no longer available

Bloody trash print ad imagined by the agency Leo Burnett in Dubai. I hope it will raise awareness on the fact that an increasing number of car accidents is due to the use of cell phones while driving.
Posté par Caroline Arditti à 16:55:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02/03/09

Web 2.0 for the dummies

Have a look at the reasons why web 2.0 technology is essentiel for today's businesses. Simple, quick and straightforward!
Posté par Caroline Arditti à 18:15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28/02/09

You will see, your kids won't...

La chaîne de télévision érotique Allemande Beate Uhse reprends la parole avec talent pour sensibiliser sur leur dispositif de contrôle parental. Une manière imagée et originale de faire passer le message. Spot réalisé par l'agence Kempertrautmann.
Posté par Caroline Arditti à 07:57:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,