Récemment j'ai eu plusieurs coups de cœurs et "Tout ce qui brille" en fait partie. Ce film est juste un mélange parfait de répliques mythiques, scènes cultes et de moments touchants. 

19252522

 Synopsis

"Qui n'a jamais eu honte de la nouvelle coiffure de sa mère, des mauvaises blagues de son père, du canapé en velours du salon, d'une amie d'enfance ravie de son CDI à la mairie ? Lila et Ely vivent à Puteaux, de l'autre côté du pont qui les sépare de Paris. Comme deux sœurs, elles partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie et des dernières chaussures tendance. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur, un monde de happy few et de faste, là où tout leur semble possible. Mais tout ce qui brille..."

Diapositive2

Ce film est vraiment un flashback extra de ces années d'adolescence où on est jeunes et cons (enfin on l'est sûrement toujours, peut être un peu moins). Quelques moments tordants (et tellement vrai!) dont l'arrivée devant une boîte so Hype-Trendy-Cool qu'il faut être membre parce que "ce soir c'est une soirée privée" donc tu seras mignonne de dégager! Ou encore la cocktail party où ta super copine se fait draguer toute la soirée pendant que toi, tu t'endors dans un coin, sur une chaise, à côté d'un type au bord du coma éthylique....Revivre tout ça quelques années plus tard c'est un vrai régal! Bref un sans faute pour notre trio explosif Nakache-Bekhti-Lamy!

Les nanas c'est un MUST!