Vous pourriez croire que je boude à mort ce blog, que je n'ai plus envie d'écrire, de partager, de vous montrer des trucs de dingues (on va pas s'emballer non plus) ou que tout simplement je n'ai pas matière à...Well, bien au contraire; j'en ai une tonne de trucs à vous dire et surtout des endroits dans lesquels je vous conseille d'aller. On va donc essayer de faire dans l'ordre (et dieu sait que j'ai du retard). Let's get started!

J'ouvre le bal avec une sex symbole, une femme assez étonnante qui a fêté ses 75 ans et c'est à l'espace Landowski (Boulogne) qu'elle inaugure sa première exposition "Les années insouciances" signée BB. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à me plonger dans sa vie de star intemporelle. Allez y le matin pour être tranquille avec elle. bb Vous avez jusqu'au 31 Janvier pour vous perdre dans ces quelques 1000m2 de mythe vivant.

De Boulogne je vais vous emmener à Madrid où j'ai passé quelques jours sous le soleil exactement. Pur moment de bonheur que de retrouver mes petites habitudes d'y a 7 ans. Quelques bonnes adresses donc à garder sous le coude (ça vaut de l'or attention!): la chocolateria San Gines (Puerta del Sol) pour un chocolat avec ses churros (non non c'est pas gras!!) à se taper le cul par terre, un ancien théâtre qui vous invite à dîner et à boire de sublime cocktails c'est au Teatriz que ça se passe (top adresse - besoin de réserver), très bon orange pressé au Samar Kanda dans l'ancienne gare d'Atocha, la rue Fuencarral pour une session de shopping intense et direction le Lay Down Rest Club pour un dîner allongé et un spectacle plutôt étonnant... 

Back à Paris et direction le Forum des Images invitée par le Club 300 Allociné pour la projection du film Away we go. away_we_goIci, Sam Mendes nous montre, avec un mélange subtil de réalisme, de tendresse et d'humour décalé, l'american way of life d'un couple en fuite. Nos deux héros (John Krasinski et Maya Rudolph) jouent particulièrement bien. Je vous le conseille donc.

Ces dernières semaines j'en ai aussi beaucoup profité pour me faire une infusion d'Art Contemporain.Picture_2 A commencer par le vernissage de la FIAC: l'endroit où il fallait être vu cette semaine là. Un mélange explosif d'artistes déjantés, collectionneurs, photographes, passionnés, Mr et Mme toutlemonde, tous avec des looks improbables et des conversations toutes aussi improbables. Pas de coup de foudre au Grand Palais ni à la Cour Carré mais quelques bonnes idées pour mes prochaines séries de photos. Pendant ce temps là, dans le fin fonds du 19ème (au 104), une 60ène d'artistes s'étaient donné rendez vous pour la 4ème édition du "OFF le plus IN de Paris", j'ai nommé l'exposition SLICK. Picture_4J'y ai passé un super moment: déjà cet endroit m'inspire, puis les artistes exposés étaient particulièrement intéressants, des vies & histoires étonnantes et des réflexions déjantées qui me font m'évader dans un imaginaire créatif coloré. Gros coup de foudre pour la galerie W et plus particulièrement 3 artistes dont je vous parlerai plus tard dans une autre note.

p_09_07_00_300x235_Pour continuer dans le rayon expo, je suis allée me plonger dans le noir avec Soulages à Pompidou. Une top expo: des œuvres très bien mises en valeur (une éclairage parfait et pour un artiste comme Soulages, la lumière est essentielle), de l'espace pour prendre du recul, se poser et admirer les toiles. Il a dit un truc pas con notre ami Pierre Soulages: "Le réalité d'une œuvre c'est le triple rapport qui s'établit entre la chose qu'elle est, le peintre qui l'a produite et celui qui la regarde". A méditer donc!

1236406832Dans un autre registre, j'étais invitée la semaine dernière à aller mater Zorro et sa troupe enflammer la scène des Folies Bergères. Une comédie musicale de folie rythmée par les plus grands tubes des Gipsy Kings et des sessions de flamenco du tonnerre. Autant vous dire que quand ils ont commencé à chanter "Bamboleo" ou encore "Jobi, Joba", j'ai failli me lever pour faire 2, 3 pas de danse! A voir donc...

4071737808_d8b72f029aAprès un gars, une fille et Caméra Café, M6 se lance, à partir de lundi, dans "le meilleur du pire de la vie de couple", une série baptisée "Scènes de ménages" qui vous aidera à relativiser sur votre vie de couple! Quelques moments drôles oui...Merci à Tribeca pour l'invitation.

Picture_1Je finis mon déballage avec une 2ème sex symbole, d'un tout autre genre que notre chère et tendre Brigitte B; j'ai nommé BARBIE! Au cas où certains n'auraient pas suivi mes updates Facebook & Twitter ces deux dernières semaines, MATTEL vient de sortir 6 nouvelles Barbies: les fashionistas sont plus glamour, plus girly, plus wild, PLUS tout quoi. Pour l'occasion, ils avaient organisé une petite sauterie 100% DO THE BARBIE jeudi soir dernier. J'attends les photos officielles pour vous en dire plus mais je vous confirme que l'agence DContract a encore frappé très fort!

Crédit photos: Caziflash, Aurélia Blanc (M6)