Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
12 juillet 2009

L'imaginaire d'après nature

Ça fait tellement de bien parfois de prendre le temps: le temps de ne rien faire, de se poser, de regarder et d'écouter les autres ou pas, de n'avoir aucun planning et d'avancer où l'inspiration nous mène...C'est ce que j'ai fait ces deux derniers jours à Paris et c'est ce que je vais continuer à faire encore pendant deux jours...Je profite d'un Paris désert; j'adore!

Aujourd'hui je suis notamment allée voir l'exposition photos d'Henri Cartier Bresson au Musée d'Art Moderne de Paris et j'ai passé un très bon moment...Alors je vous la conseille vivement.

viewmultimediadocument
» Simiane-la-Rotonde, France, 1969 - Musée d'Art moderne de la Ville de Paris
» Crédits photo : Henri Cartier-Bresson / Magnum Photos


Voilà ce qu'est la photographie pour lui:

"Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés se conjuguent devant la réalité fuyante; c'est alors que la capture de l'image est une grande joie physique et intellectuelle. Photographier, c'est, dans un même instant et en une fraction de seconde, reconnaître un fait et l'organisation rigoureuse des formes perçues visuellement qui expriment et signifient ce fait. C'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. En ce qui me concerne, photographier est un moyen de comprendre qui ne peut se séparer des autres moyens d'expression visuelle. C'est une façon de crier, de se libérer, non pas de prouver ni d'affirmer sa propre originalité. C'est une façon de vivre."

Et pour vous c'est quoi la photographie?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
Archives
Publicité