Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
5 mars 2009

Et toi sinon t'as une Rolex?

Drôle de question vous allez me dire! En ce moment, il se dit dans le tout Paris que si t'as pas de Rolex à 50 ans t'as raté ta vie. Intéressant, non?! Si vous avez raté ce grand moment dans l'histoire du bling bling français en période de crise, je vous raconte...

13 février - Émission "les 4 vérités" sur France 2, on demande à un grand du monde de la communication, j'ai nommé Séguéla: l'image "ostentatoire" du président, ce côté Bling-bling de Nicolas Sarkozy, est-elle "une erreur de communication ?"

Réponse immédiate de Séguéla (comme dit l'autre: et la c'est le drame..) : "C'est une erreur journalistique. Comment peut on reprocher à un président d'avoir une Rolex? Enfin...tout le monde a une rolex. Si à cinquante ans, on n'a pas de rolex, on a quand même raté sa vie!"

Pour revivre l'instant, c'est ici...


Séguéla Sarkozy Rolex bling bling
par inet

Ce qu'il n'a peut être pas du imaginer c'est le phénomène de buzz qu'il allait générer avec son "énormité"! Quelques heures après l'émission, la rediffusion était déjà sur le net (youtube, dailymotion...) la "blague" est reprise sur la presse en ligne ici ou encore ici, au tour des blogueurs d'en mettre une couche ici par exemple.

Après un buzz plutôt inattendu, Séguéla revient en force en s'excusant: "Ce n'est pas ma nature, ce n'est pas moi. C'est la plus belle connerie de ma carrière. Si j'ai choqué, je suis absolument désolé et ce n'est pas ma nature, ce n'est pas moi. J'ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée ». Ses excuses en live sur Canal + c'est ici.

Ça n'a pas empêché notre ami Guillon de lui faire une spéciale dédicace...Là aussi un grand moment


Pas de Rolex à 50 ans !
envoyé par franceinter

et comme le buzz ne s'arrête jamais, un site Internet a été crée! Bienvenue sur RaterSaVie.com powered by Jacques S Picture_2

Quelques chiffres sur ce buzz:
85 000 VU pour la dédicace de Guillon à Séguéla
Une dizaine (peut être même plus) de vidéos de rediffusion de "l'instant Séguéla" avec à peu près 100 000 VU là aussi
Une 50ène d'articles de presse et billets online Reprises sur les blogs, forum, twitter & co...

Les annonceurs paieraient cher pour ces retombées média et un buzz aussi réussi! Chapeau bas Mr Séguéla & bravo à Rolex qui n'avait rien demandé! Ce qui me fascine le plus dans cette histoire c'est la rapidité avec laquelle l'info a été reprise, rediffusé, commenté, parodié...C'est vraiment l'illustration de l'avancée du web & des outils 2.0 qui ne pardonnent pas dans certains cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
Archives
Publicité