Flashback: 24 Décembre 2008....7h56...Gare de Lyon. Rien que d'y penser, j'ai envie de repartir en vacances. Je débarque avec mes trois sacs qui pèsent une tonne (non non je ne partais pas pour 2 mois faire un tour du monde, juste dix jours dans le sud! => voyager léger est une de mes nombreuses résolutions 2009), un froid de canard et 35 minutes d'avance sur le planning. Et là je dis haut et fort: BRAVO À IKEA!

Au milieu de ce froid polaire, cette foule en délire & le bruit des TGV, voilà que notre chère et tendre marque suédoise avait mis à disposition plus de 80m2 d'espace détente pour s'affaler et attendre sagement son train! En voilà une idée qu'elle est bonne...

Image_1

Je trouve la démarche intelligente: rien de mieux qu'une gare (un lieu de passage et d'attente par excellence) pour un géant de l'immobilier qui veut séduire les français en leur mettant à disposition canapés, tables basses, fauteuils...Les usagers sont agréablement surpris, en profitent et vont s'en souvenir = un pari pas évident quand tous les annonceurs veulent communiquer everywhere et nous bombardent de messages en ces périodes de fêtes.

Au fait...j'ai pas oublié la vidéo pour mieux buzzer - part 2...stay tuned...coming soon!