Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
14 janvier 2009

La vidéo pour mieux buzzer - Part 1

C'est incroyable ce que le support vidéo peut séduire les annonceurs, blogueurs, journalistes, marques, agences...De retour en France depuis moins d'un an et je suis déjà tombée sur un nombre incalculable de ces vidéos. Tout le monde s'y colle avec plus ou moins de succès; je vais donc en reprendre quelques unes qui m'ont séduites par la démarche, le concept, l'idée, la créa....

Ici, une campagne de recrutement pas banale. L'agence Sidiese vous présente son équipe et ses services avec beaucoup de simplicité et de spontanéité. Je trouve la démarque amusante et c'est toujours plus sympa qu'une page word qui vous raconte au combien l'agence est top, qu'elle bosse pour des clients top et qu'elle vous propose des avantages top! Fini les conneries...

Après, les CV vidéos ont retenu mon attention. C'est devenu très à la mode (c'est peut être déjà old fashion?) et beaucoup d'entre nous joue le jeu pour pouvoir attirer l'attention des recruteurs. Le CV vidéo est un exercice pas facile; pour vraiment réussir il vous faut un fil conducteur qui tienne la route, un scénario sympa et avec un peu d'humour c'est encore mieux, le tout en moins de 2 minutes...

Marie Breton, une conceptrice rédactrice avec beaucoup de talent...Formidablement bien ficelé, son CV vidéo a fait un carton plein avec plus de 75 000 vues sur youtube

Mael Thebault, un monteur pigiste qui a su transformer son CV en reprenant des scènes d'anciens films; une idée plutôt originale et un montage au carré

Enfin notre fils de pub qui a su être créatif, pertinent, décalé, le tout avec un humour tordant: j'approuve!

Moi aussi je me suis prise au jeu...Faut dire que vu le contexte (Mars 2007), je me devais d'être un peu différente et créative: 4 ans en Australie, je décide de redevenir parisienne mais avant de quitter le sol australien j'entendais déjà des voix me dire: "Tu es folle!" "En France ils ne recrutent pas, surtout pas en agence!" "Ça ne va pas être facile" "Get ready pour ta recherche" Bref je décide donc d'opter pour le support vidéo et j'en fais une sorte de teaser ou j'en dis un peu, suffisamment peu pour que les gens curieux souhaitent me rencontrer. L'idée séduit, la conversation s'engage et le résultat est positif. Pour les intéressés, mon CV teaser ici.

Finito pour ce soir; je finis ma sélection de vidéos demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
Archives
Publicité