Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
16 novembre 2008

I love 104

Il y a déjà quelques semaines, j'ai décidé de boycotter la FIAC pour aller me perdre dans 36 000m2 de création et de production artistiques, un nouveau lieu de passage et de vie incontournable des amoureux de l'Art Contemporain: le CENTQUATRE. Le 104 pourrait me faire penser à une ancienne gare mais que nenni...

Image_4

Autrefois des pompes funèbres, le 104 abrite aujourd'hui quelques 200 artistes, musiciens, plasticiens, danseurs du monde entier. A mon grand bonheur, ce nouveau lieu d'échange a ouvert ses portes le 11 Octobre et comme le dit très justement Christophe Girard (maire-adjoint en charge de la culture) "Chacun a droit à un logement, mais aussi à un droit à s’éduquer, à se distraire et à voir du beau". Tu as bien raison mon cher Christophe!

Une petite folie qui a coûté pas moins de 100 millions d'Euros et que le maire a qualifié de "chemin, une rencontre pour partager la quête du beau"

Un lieu dédié au monde, un espace de liberté pour l'artiste, un lieu où l'art va à la rencontre de son public, une architecture assez étonnante: je m'y sens bien et je pourrais très facilement rester des heures à refaire le monde au café du fond, un café atypique où les conversations sur tout et n'importe quoi peuvent se multiplier au regard des gens qui passent...

Et en plus ils ont eu la bonne idée de mettre un photomaton en mode "vintage": vous mettez 2€ dans la machine, vous faîtes une grimace...ou votre plus beau sourire, un flash et hop là....

n609491367_1987207_641

Sinon je suis quand même allée voir une expo au 104: SLICK. Une foire de l'Art qui affiche clairement des tendances incroyablement étonnantes, parfois dérangeantes et toujours surprenantes. Au total 58 galeries, chacune essayant de nous surprendre à leur façon: j'ai vraiment accroché avec certaines....et moins avec d'autres mais c'était une belle balade remplie de créativité, d'imagination, de partis pris et d'idées...

Bref, vous l'aurez compris: I LOVE 104!

Rien que pour vous: une petite visite dans ce lieu complétement incroyable...ENJOY!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
A CaziFlash Motion Picture - CaziFlash en images
Archives
Publicité