Notre roi du kitch, Jeff Koons, l'homme qui fit scandale dans les années 90 avec sa série « Made in Heaven » (photos très sexe avec son épouse d’alors et ex-star du porno) bouscule le chateau de Versailles.
1_126
C'est dans son atelier new-yorkais que Jeff Koons, 53 ans, emploie plus de 80 personnes pour recycler des produits de consommation et détourner l’imagerie des stars. Résultat: Marilyn Monroe & Michael Jackson en porcelaine, une lune de 3 m de diamètre en Inox bleu, un homard géant suspendu au plafond, un chien gonflable, une série d'aspirateurs dans un bloc en verre et bien d'autres surprises... et tout ça dans le décor du château de Versailles, vous imaginez bien que ça fasse scandale!  Les dix-sept oeuvres (d'art!) bousculent les dorures de notre palais et suscitent la provoc mais je trouve le concept génial...Ca peut en choquer certains, en énerver d'autres mais il fallait oser et notre ami Jeff a gagné son pari! Ca me rappelle l'expo Jan Fabre au Louvres: extra!
Un choc des cultures qui déclechent la polémique: j'adore!
38906
Et dire qu'avant de devenir l'un des artistes contemporain les plus cotés du monde, il était trader! Ca me donne un peu d'espoir!

Expo jusqu'au 14 décembre.